MOINS C'EST MIEUX

Le monde change, les gens changent…

Il est temps pour l’automobile de vivre sa révolution.

Il est temps pour nous de rêver grand !

Nous avons tout remis en question pour nous évader loin des règles que l’on nous impose : les codes éthiques et esthétiques, les usages, les processus de fabrication.

Voici notre proposition pour vous réconcilier avec le véhicule de demain.

 

« La Bagnole ! »

Passionnés auto depuis tout petits, nous observons continuellement le monde qui nous entoure et la façon dont nous utilisons nos voitures.
Pourquoi sont-elles toutes pareilles ?

Pourquoi n’avons-nous plus aucune sensation à leur volant ?

Pourquoi sommes-nous si « agressifs » sur la route ?

Pourquoi avons-nous réellement besoin de nous déplacer ?

Pourquoi recherchons-nous toujours à en avoir plus ? Plus de confort. Plus d’équipements. Plus d’autonomie. Plus de puissance…

Est-ce vraiment ce que nous voulons ?

Est-ce que notre planète a besoin de ça ?

Cela fait quelques années que nous sommes frustrés par l’offre automobile actuelle. Nous avons réalisé qu’il fallait changer de vitesse. Consommer et agir différemment.

 

Le déclic, nous l’avons eu l’été dernier en reprenant nos bons vieux vélos musculaires pour aller nous balader en montagne. Nous avons retrouvé le plaisir simple de rouler à 5 km/h dans les sentiers escarpés. Ce jour-là, nous avons touché du doigt une émotion rare de nos jours. Un moment entre parenthèses pour vivre l’instant présent et prendre le temps de regarder ce qui nous entoure. Nous nous sentions parfaitement à notre place, avec l’impression que le temps s’était arrêté et que ce que nous vivions nous appartenait vraiment. La liberté ultime ! Nous nous sommes alors demandés comment retrouver cette sensation au volant d’une automobile.
Instinctivement, nous avons pensé : « Less is more ! ». Une idéologie très proche du « Light is right. » des belles années de la course automobile animées par Collin Chapman et ses Cooper Climax. Puis, parce que nous sommes en France et que nous pensons local, ça s’est transformé en :

« Moins c’est mieux »

Cette phrase est devenue notre mantra et a donné du sens à tous les aspects de notre projet.

 

 

Moins de vitesse c’est mieux !

Moins de distance c’est mieux !

Moins d’énergie c’est mieux !

Moins de stress c’est mieux !

Moins d’isolement c’est mieux !

Moins de matière consommée c’est mieux !

Moins d’industrialisation c’est mieux !

Moins de poids c’est mieux !

Moins de confort c’est mieux !

… 

 

 

 

S’en est devenue très idéologique voir philosophique, agir de façon minimaliste est raisonné durant tout le développement de la bagnole, durant tout son cycle de vie. De la conception à l’usage, de la fabrication au recyclage…

DE L’ARTISANAT

À L’INDUSTRIE FRANÇAISE

Un seul objectif en tête : réduire au strict minimum l’impact environnemental de la Bagnole !

Résultat ? Seulement 283 kilos de matière utilisée pour la fabriquer et une consommation moyenne de 6 kWh / 100 km pour la faire rouler. Le tout réalisé par les mains expertes de nos artisans locaux pour valider nos concepts, puis industrialisé (fabriqué et assemblé) en France.

Pour suivre nos convictions, il a fallu repenser chaque étape de la fabrication d’une voiture.

Produire localement, ce n’est pas seulement un moyen de limiter notre impact carbone, c’est aussi une façon de créer des liens forts avec nos partenaires. C’est pourquoi nous tenons, autant que possible, à travailler avec des fournisseurs locaux, français pour la plupart.

Tout ce qui fait la valeur ajoutée de la Bagnole provient de notre région ou de France. Les tubes cintrés du châssis et des trains roulants viennent du nord de la France. Ils sont ensuite grugés et soudés par la Manufature Annecy juste à côté de chez nous. Les porte-roues spécifiques sont usinés par Isotop à Alby-sur-Chéran. La carrosserie en aluminium est mise en forme par des artisans locaux. Quant à nos moteurs bobinés sur-mesure et aux électroniques de puissance, ils viennent de Slovénie, à seulement 900 km de chez nous. Le reste des composants (visserie, éclairage, roues, faisceau électrique, …) provient d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie, de Belgique et des Pays-Bas.

Nous avons fait le choix de composer au maximum avec l’existant pour éviter le développement de nouvelles pièces détachées. Et nous n’avons créé aucun moule spécifique que nous considérons comme un déchet de fabrication.

Chaque pièce est assemblée de manière artisanale par nos soins, dans nos locaux du bassin annécien. Nous n’utilisons aucun procédé énergivore pour l’assemblage. Pas de collage, pas d’emboutissage, pas de fusion de matières non recyclables.

Chaque jour, nous continuons à rêver à une Bagnole 100 % française et concentrons nos efforts pour rendre notre modèle de fabrication de plus en plus éco-responsable et local.

 

 

FONCTIONNELLE ET LUDIQUE

La Bagnole n’est pas faite pour transporter toute la famille au ski, voyager aux quatre coins du monde ou faire des pointes de vitesse sur autoroute. Non, la Bagnole c’est uniquement lier l’utile à l’agréable pour accompagner votre quotidien.

La Bagnole est parfaitement adaptée aux environnements urbains et périurbains où les véhicules transportent en moyenne 1,4 occupant pour parcourir entre 5 et 20 km par jour. Nous l’avons testée dans toutes sortes de circonstances, des plus banales aux plus extrêmes, pour vous garantir une sensation grisante au volant dans 95 % des situations. C’est ainsi que nous avons abouti à un concept ludique et fonctionnel, débarrassé de tout le superflu.

– Avec ses 70 km d’autonomie (… et jusqu’à 140 km en option !) la Bagnole vous emmènera tous les jours au travail et vous offrira même quelques extras en soirée. Et le garage autonome, c’est pour bientôt ! Nous sommes en train de développer un garage individuel équipé de panneaux solaires pour que la Bagnole se recharge tous les soirs sans faire grimper votre note d’électricité.

– Son habitacle minimaliste charmera les amoureux de liberté. Retrouvez le plaisir de rouler les cheveux au vent, d’être connecté à votre environnement et de décupler vos sensations de conduite. La banquette deux places de la Bagnole a été pensée pour que vous puissiez vous installer comme bon vous semble. Elle renforce la connexion entre le conducteur et le passager pour qu’ils partagent ensemble l’expérience vécue. Un kit porte & pare-brise existe en option pour rouler quelles que soient les conditions.

– Les roues sont entraînées par deux moteurs électriques. Un gage de liberté pour vous déplacer partout, en toute discrétion. Vous ne pourrez bientôt plus vous passer des déplacements au calme, sans pollution sonore, ni environnementale.

– Bien que compacte, la Bagnole vous offre 650 l de chargement personnalisable à organiser selon vos besoins. Facilement nettoyable et super-résistant le conteneur est fait pour transporter tout ce que vous voulez sans risquer d’abîmer la Bagnole.

DE NOUVELLES AVENTURES

La Bagnole, c’est la promesse du plaisir dans chacun de vos déplacements.

Elle a été conçue pour vous offrir de vraies sensations de conduite. Elle est le compromis idéal entre une voiture intuitive et sécurisante et un véhicule réactif avec un retour d’information immédiat. Tout a été pensé pour que vous soyez en parfaite connexion avec la Bagnole : le touché du volant, un freinage pied gauche, une caisse ultra dynamique, des roues qui grimpent aux arbres et se plantent dans le goudron au freinage. Le tout pour une expérience de roulage extraordinaire !

Au volant de la Bagnole, on ne fait pas quatre choses à la fois. On conduit et on kiffe !

Elle vous donnera envie de sortir des sentiers battus et d’explorer les alentours, de découvrir de nouvelles routes, de nouvelles odeurs… Changez votre itinéraire pour aller d’un point A à un point B.

La Bagnole saura vous rappeler quotidiennement que l’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage.

Les plus baroudeurs d’entre vous se laisseront prendre au jeu car la Bagnole vous accompagne sans sourciller vers les grands espaces et le tout-terrain. Alors, que l’aventure commence ! Les lieux reculés et inaccessibles sont maintenant à portée de roue !

KGauto_AventuresFull_montagnes

Adaptée à 95% des situations de conduite et permettant de découvrir de nouveaux horizons tout en émotion, la Bagnole remplace avec panache votre véhicule habituel.

C’est simple, la Bagnole fait presque tout… en mieux !

 

Plus pratique et polyvalente

Plus de plaisir et sensations de conduite

Plus de liberté

Plus en osmose avec votre environnement

Plus éco-responsable

Et pour en commander une, il faut nous suivre et venir à notre rencontre, la suite ne se raconte pas, elle se vit… 

 

DEVENIR PRECURSEUR

Voiture Electrique

PRODUIT

LA BAGNOLE

Voiture Electrique

PRIX

10900€ TTC

kg AUTOMOBILE

Copyright ©2019 KG Automobile Tout droits réservés.

leo@kgauto.fr

 

 

 

 

Toutes les publications présentes sur ce blog (textes, photos et autres contenus) représentent des heures de travail et sont soumises à des droits d’auteur. Toute reproduction, totale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite. Si vous souhaitez utiliser les contenus rédactionnels ou graphiques de ce blog, merci de nous contacter au préalable par mail.